26 November 2007

SKYLAND Saison 1 part 2, en DVD depuis le 7 novembre 2007

Nous l'attendions avec impatience, la seconde partie de la saison 1 de Skyland est enfin dans les bacs. Retrouvez la suite tant attendue des aventures de Mahad et Lena. Ils ont désormais une triple mission: libérer l’univers, éradiquer la Sphère, retrouver leur mère…
Imaginée par Emmanuel Gorinstein, cette série d'animation décalée en 2D et 3D est un petit bijou. Amorcé et produit, tout comme Renaissance, par Method Films, Skyland permet une fois de plus à l'animation française de faire la preuve de sa créativité et de son savoir-faire.


L’HISTOIRE

2451, la Terre a été disloquée en des millions de blocs dérivants. Dans cet univers, le Skyland, où l’eau est devenue rarissime, Mahad, vraie tête brûlée et sa sœur Lena partent à la recherche de leur mère, enlevée par la Sphère, la terrible dictature dirigée d’une main de fer par le diabolique Oslo qui fait régner l’ordre dans ce nouveau monde. Avec l’aide des Rebels, le vaisseau des Pirates mené par Cortes, parviendront-ils à libérer Mila et l’univers de son oppresseur ?


L’EAU ET LA SPHÈRE

La vie s’est organisée autour du plus rare des éléments, devenu l’or bleu de ce nouveau monde : L’EAU. Sa distribution est sous le contrôle absolu de la Sphère, un immense consortium qui a étendu son pouvoir à l’ensemble des blocs recensés. La Sphère détient le monopole absolu de la récolte, du traitement et de la distribution de l’eau. Par décret, l’ensemble des ressources en eau lui appartient.


LES PERSONNAGES


Lena : La clef de la prophétie. Sa vie bascule lorsque sa mère, Mila, est enlevée par la Sphère. A 12 ans, elle apprend à utiliser ses pouvoirs de Seijin car elle ne le sait pas encore mais l’avenir de Skyland repose sur ses frêles épaules.
Mahad : Le casse- cou. Adolescent fougueux, aventurier de nature, il est aussi charmant qu’insolent, intrépide et frimeur. Armé de son boomerang et pilotant l’Hypérion, la vaisseau hérité de son père, il part à la recherche de sa mère, Mila, et garde un œil protecteur sur sa petite sœur, Lena.

SKYLAND (2005)- D’après l’univers original de Emmanuel Gorinstein - Une série créée par Alexandre de la Patellière,
Matthieu Delaporte et Emmanuel Gorinstein - Réalisée par Emmanuel Gorinstein - Création graphique des personnages
Bertrand Gatignol - Directeur artistique Alexandre de Broca - Musique originale Paul Intson
3 DVD 9 - DVD 1 : 115’ - DVD 2 : 115’ - DVD 3 : 153’ - Couleur - PAL - Zone 2 - Protection CSS - Format vidéo : 16/9 compatible
4/3 - Format audio : Version française 5.1 et 2.0 - Sous-titres : sourds et malentendants


















DVD 1
Ep. 14 Les ombres du passé
Ep. 15 Au cœur de l'arène
Ep. 16 Les démons du vent
Ep. 17 Le secret de Cortes
Ep. 18 L'île de l'enfant roi



DVD 2
Ep. 19 Alice
Ep. 20 L'exilée
Ep. 21 Le livre des mondes
Ep. 22 Le secret de Temuera
Ep. 23 Mirage furtif

DVD 3
• Ep. 24 Infiltration
• Ep. 25 La forteresse de Kharzem N°1
• Ep. 26 La forteresse de Kharzem N°2
• 2451, Bienvenue sur terre.
La fabrication de Skyland (making of 2ème partie)
• A Musical Hope : conversation entre Paul Intson compositeur de la musique originale et Emmanuel Gorinstein, réalisateur.
• Ep. 25 : Commentaire audio : Hervé Rey (directeur artistique de la version française) et Donald Reignoux (comédien, voix de Mahad)
• Ep.26 : Commentaire audio : Emmanuel Gorinstein (réalisateur), Aton Soumache et Cédric Pilot (producteurs)
• Galeries d’images : Concepts graphiques - Matte Paintings

Acheter les coffrets DVD sur MK2 boutique

FreeCompteur.comFreeCompteur Live

1 comment:

rajavidia said...

Magnifique blog 666nemesis ! Je vais découvrir "Skyland" grace à toi !